Passer au contenu de cette vue

Charte utilisateurs


En vous inscrivant sur MOOC-CNC, vous rejoignez une communauté mondiale d'apprenants. L'ambition de ce MOOC-CNC est de fournir un accès à une formation de qualité de l’enseignement supérieur et ce quelle que soit votre localisation géographique.

Tout utilisateur souhaitant accéder à MOOC-CNC doit donc avoir préalablement consulté la présente Charte Utilisateurs ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation et la Politique de Confidentialité qui décrivent les conditions dans lesquelles MOOC-CNC donne accès à ses services.

En s’inscrivant sur MOOC-CNC, l’utilisateur est réputé avoir accepté, sans restriction ni réserve, les Conditions Générales d’Utilisation, la Charte Utilisateurs et la Politique de Confidentialité.

Recommandations aux utilisateurs

Sauf contre-indication de l'enseignant du cours, vous êtes encouragés à :

  • Participer à l’ensemble des activités d’un cours : lecture des vidéos, exercices, devoirs et travaux pratiques ;
  • Discuter avec les autres apprenants des concepts généraux et des ressources de chaque cours en utilisant les outils collaboratifs mis à disposition ;
  • Proposer des idées et éventuellement proposer les documents que vous pourrez élaborer, aux autres apprenants à des fins de commentaires ;
  • S’assurer que le nom d’utilisateur choisi est bien celui auquel l’attestation devra être délivrée (*) ;

Engagements des utilisateurs

En complément des règles de conduite précisées dans les Conditions Générales d’Utilisation, l’utilisateur s’engage à :

  • Ne pas tricher pour améliorer ses résultats
  • Ne pas améliorer ou dégrader les résultats des autres
  • Ne pas publier les réponses aux exercices pris en compte dans l’évaluation finale des étudiants
  • Respecter les droits de propriété intellectuelle accordés par la licence d’utilisation attachée à chaque formation en ligne (cf. conditions d’utilisation précisées au moment de l’inscription à la formation)
  • Donner accès à l’équipe enseignante à ses données personnelles collectées dans la plateforme pour les besoins du cours suivi

(*) A noter: une fois les attestations éditées, il n’y aura plus de possibilité de modifier le nom d’utilisateur sur ce document.

Dernière mise à jour le 7 avril 2015